Bernard a choisi de Vivre ses Rêves en quittant, fin 2021, une lucrative profession et carrière de 32 ans en tant qu’Associé d’un cabinet Comptable (CPA,CA). Il a quitté, pour redevenir qui il est vraiment… UN ARTISTE !! Durant sa transition, il a exploité son côté Artistique en tant que DJ Deep House Internationalement reconnu sur une plateforme de Streaming Mondiale; en tant que Mannequin; et sur des Plateaux de Tournages (TÉLÉVISION). Bernard est très ambitieux, versatile, jovial et habitué aux défis. Parfaitement bilingue et excellent communicateur, il continuera sa Vie à évoluer dans le Domaine du Cinéma et de la Télévision.
Toujours été mélomane. À l’âge de 15 ans, un ami m’a montré la base avec 2 tables tournantes et un mixer. L’apprentissage fut très facile pour moi. En 1981, dès l’âge de 16 ans, j’ai commencé à travailler dans différents bars et clubs jusqu’en 1994 et être le Chef d’Orchestre de la soirée contrôlant l’ambiance. Me baigner dans le son puissant, les lumières, les foules, le bruit, l’ambiance font partie de ce que je suis… Oiseau de Nuit.
Chaque tournage est une expérience. Certains plus difficiles en ambiance, d'autres extraordinaires !
Le monde de la TV/Cinéma est une nouvelle vocation depuis ma retraite de la profession de Comptable Professionel Agréé, fin 2021. Malgré des revenus faramineux et une vie privilégiée, je cherchais à fuire le stress et longues heures de travail qui affectaient ma santé et me rendaient malheureux. Tombé par hasard dans ce domaine (incluant mannequinat) avec l’aide de ma conjointe déjà dans le domaine depuis nombre d’années, j’ai adoré dès le jour 1. C’est un domaine fascinant devant et derrière la caméra. Enfin une nouvelle passion trouvée qui m’allume et me permet d’être moi… Un artiste, Hypersensible et Heureux.
Beaucoup pensent que c’est un domaine GLAMOUR. Beaucoup aspirent à devenir vedette juste en paraissant devant la caméra ou pensant que leur look aidera. Je les qualifie de Wannabes !! Pourtant, il faut comprendre le domaine, ses règlements et fonctionnement et que rien n’est facile ni Glamour. Devenir une star n’arrive qu’a très peu d’élus. Le conseil que je donnerais à quique ce soit joignant ce domaine est de rester soi-même, ne pas enfreindre les règles suivre le courant, prendre des formations de jeu et de voix, participer à des tournages de court métrage et être prêt à des horaires parfois difficiles.
C’est toujours une occasion de socialiser tout en travaillant en échangeant avec des collègues lors des attentes. Une de mes plus belles expériences est lors de mon deuxième tournage à vie… Le réalisateur m’a demandé de dire quelque chose ce que j’ai fait. Je ne comprenais pas les félicitations que je recevais jusqu’à ce que j’apprenne que je suis devenu Stagiaire UDA en 2 tournage seulement alors que ça peut en prendre des années. Et c’était le début d’une belle histoire avec l’obtention du titre de membre actif UDA en seulement 11 mois, l’obtention de titre Extra-ACTRA en quelques mois et plusieurs publicités TV à mon actif.